Vision et générosité

2014

Le 25 mai dernier, Montréal a perdu un de ses plus ardents partisans. Créateur de ponts entre le milieu des affaires et celui de la culture, Marcel Côté et ses idées nous manqueront grandement. Il demeurera un modèle de conviction, de vision et de générosité. 

Très engagé dans la communauté des affaires de la métropole, mécène et grand passionné des arts, Marcel Côté a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont plusieurs ayant une vocation culturelle. Ainsi, l’Orchestre symphonique de Montréal, le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la Compagnie de danse Marie Chouinard et Les amis de la montagne ont pu profiter de son expertise. D’ailleurs, en 2012, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Conseil des arts de Montréal l’avaient honoré du prix Arts-Affaires pour ses 20 ans d’implication bénévole auprès de la compagnie Marie Chouinard. Chaque année, ce prix récompense des individus et des entreprises qui ont su se démarquer et offrir une aide appréciée et salutaire aux arts, dans la Métropole.

À l’instar de nombreuses personnalités publiques, Culture Montréal souligne que Marcel Côté demeurera un modèle de conviction, de vision et de générosité dont l’engagement envers l’épanouissement des artistes et la reconnaissance de la culture comme image de marque de Montréal constitue un héritage précieux qui nous inspirera encore longtemps. 

Catégorie