Vision citoyenne

2014

Ce n'est pas la taille qui donne une âme à une ville, mais ses citoyens. L'initiative «Je vois Montréal» en est un exemple marquant. 

Le 17 novembre, 1500 personnalités de tous les milieux se sont retrouvés à la Place-des-Arts pour prendre part à cette grande réflexion pour une relance durable de Montréal. Les personnes dont les idées avaient été sélectionnées ont présenté leurs plans et 180 engagements ont été signés. Un Bureau de suivi sera mis sur pied pour veiller à ce que cette effervescence s’incarne dans le réel.

La culture a occupé une place de choix tout au cours de cette journée en consolidant ainsi son rôle de moteur économique et facteur de rayonnement international de Montréal.

Porté par de nombreux acteurs du milieu des affaires et de l’économie ainsi que de plusieurs leaders de la communauté, dont La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Jacques Ménard, président de la Banque de Montréal. Je vois Montréal, qui a pris la forme d’un vaste forum, avait pour objectif de lancer de nouveaux projets et donner un élan à Montréal, à la veille de son 375e anniversaire.

Catégorie