Vision centrale

2014

Dès 2017, le nouveau siège social de l'Office nationale du film du Canada s'installera au Quartier des spectacles, en bordure de la place des festivals.

L’ONF profitera d’installations modernes dans un bâtiment à l’architecture audacieuse à l’image de la créativité dont témoigne l’industrie du cinéma. La reconnaissance accordée aux productions de l’ONF n’est plus à faire et ce déménagement permettra de consolider sa place de pionnier dans le domaine des médias numériques, mais aussi celle de fer de lance d’une industrie culturelle en perpétuel changement. Le nouveau lieu permettra à l’ONF d’affirmer sa volonté de créer un centre mondial d’innovation et d’excellence dans les nouvelles formes audiovisuelles. Il sera un centre nerveux en constante évolution avec les autres studios de l’ONF au pays et ses partenaires et un endroit où les créateurs et le public pourront pleinement interagir et collaborer. 

Ce déménagement confirme la place de Montréal comme métropole numérique tout en augmentant son rayonnement à travers le monde et en consolidant le Quartier des spectacles, véritable poumon culturel de la Métropole.

Catégorie