Une place à la gloire du Tricolore

2015

Amateurs de sport et de musique, gens de la communauté d’affaires et touristique et plus largement les Montréalais vont avoir le plaisir de découvrir prochainement le réaménagement des espaces intérieurs et extérieurs du Centre Bell, grâce à un investissement conséquent de 100 millions sur une période de trois ans.

La modernisation des restaurants existants ainsi que de l’équipement mécanique et scénographique, la transformation de l’Avenue des Canadiens en rue piétonne et la construction d’une spectaculaire verrière qui couvrira le hall d’entrée offrira un accueil de qualité à tous les visiteurs.

Située dans la cour Rio Tinto, la Place des Canadiens a été réaménagée et inaugurée lors de l’ouverture de la 107e saison des Canadiens de Montréal. Lieu de patrimoine culturel et collectif, la Place des Canadiens est un magnifique hommage à notre sport national, aux athlètes qui le pratiquent et aux partisans qui le supportent.

Les quatre statues en bronze représentant les joueurs de légendes Howie Morenz, Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur ont retrouvé une place de choix tout comme les plaques commémoratives portant le nom des 18 joueurs qui ont vu leur chandail retiré et des 24 équipes qui ont rapporté la coupe Stanley ; d’autres retracent les 100 plus grands moments de l’histoire des Canadiens.

Le parterre est fait de 20 000 briques personnalisées aux noms des partisans. À la fois chargée d’histoire et résolument contemporaine, la Place des Canadiens est un lieu de ralliement, un lien qui rassemble les Montréalais autour d’une même passion.

Grâce à la générosité de la famille Molson, le Centre Bell peut mieux que jamais assumer sa vocation de catalyseur dans le développement du centre-ville.

Catégorie
Mots-clés