Une place dans le cœur de Montréal

2015

Salles de spectacle, théâtres, musée, boutiques et restaurants : la Place des Arts se veut le rendez-vous incontournable de tous les amoureux d’art et de culture. Au centre de ce vaste complexe, l’esplanade est un lieu de rassemblement et de rencontres artistiques particulièrement prisé par les Montréalais.

Cette grande place publique va être complètement réaménagée et transformée en une immense scène à ciel ouvert. Plus accueillante, plus accessible, elle permettra la tenue d’événements publics de grande envergure.

La firme d’architectes Provencher Roy, spécialisée dans l’aménagement urbain, a conçu cet ambitieux projet comme un vaste espace planté d’arbres : érables, sureaux du Canada, lilas japonais et pommetiers (l’arbre emblématique de Montréal), apporteront ombre et fraîcheur aux passants. Deux bassins d’eau de plus de 1000 m2 assortis de fontaines, un éclairage tout en nuances et en jeux de lumière feront de l’esplanade un endroit de convergence, de convivialité et de fête. Une place pour célébrer la vitalité et la créativité de Montréal au cœur du Quartier des spectacles.

Catégorie