Un passeport pour découvrir la collection d’art public montréalaise

2013

La carte Plus de 100 œuvres d’art public à Montréal – 5 circuits découverte permet aux touristes et aux Montréalais de partir en quête de l’impressionnante collection d’art public de la métropole.

Témoignages de la diversité d’expression des artistes d’ici et d’ailleurs, les œuvres d’art public qui parsèment le paysage montréalais sont un excellent prétexte pour découvrir divers quartiers de la ville. 

Puisées parmi plus de 1 000 œuvres provenant de la collection de la Ville de Montréal, de la Société de transport de Montréal, de collectionneurs privés, de grandes entreprises ou d’institutions publiques, elles jalonnent cinq trajets distincts qui racontent l’histoire de Montréal et révèlent la richesse culturelle ainsi que la créativité qui animent la ville. Chacun des circuits est rattaché à un secteur géographique particulier. 

Les amateurs d’art sont tour à tour invités à découvrir le Quartier des spectacles, le quartier du Musée des beaux-arts de Montréal, le centre-ville, le parc Jean-Drapeau et le Vieux-Montréal. 

La carte d’art public est une invitation à découvrir l’art public et Montréal, un lieu propice à la rencontre des gens et des cultures.

Catégorie
Mots-clés