Un Musée pour tous et tous au Musée !

2015

Parce que l’art et la culture doivent être accessibles à tous, le Musée des beaux-arts de Montréal poursuit et intensifie sa mission éducative. En collaboration avec 450 associations, le musée accueille des groupes scolaires, des organismes communautaires et des personnes en difficulté.

L’ouverture en 2016 du pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein dotera le musée des plus grands espaces éducatifs pour un musée en Amérique du Nord. Grâce à un don du philanthrope et ex-éditeur scolaire Michel de la Chenelière, un atelier international d’éducation et d’art-thérapie sera mis en place.

Par ailleurs, un partenariat avec l’Université Concordia permettra la réalisation de projets visant le mieux-être de la société. Un nouvel espace de création, la Ruche d’Art, sera ouvert aux créateurs et un cours universitaire basé sur la collection du pavillon, intitulé Sentier de la paix, sera offert aux étudiants.

Enfin, le musée poursuivra ses partenariats avec des entreprises et des hôpitaux sur des projets de recherche visant à documenter l’art-thérapie.

Plus que jamais, le Musée des beaux-arts remplit sa vocation d’être un lieu ouvert, interdisciplinaire et transculturel.

Catégorie