Un doublé aux Arts et la Ville

2013

La Ville de Montréal s’est illustrée deux fois plutôt qu’une au gala du réseau Les Arts et la Ville, événement annuel qui vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités et de leurs élus ainsi que celui de leurs partenaires, les organismes culturels et communautaires.

Elle a été lauréate dans la catégorie Aménagement pour la réalisation du Jardin des sculptures du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et dans la catégorie Culture et développement pour la tenue du Rendez-vous Montréal, métropole culturelle 2012.

Regroupant à ciel ouvert 23 sculptures que l’on peut admirer et toucher, le Jardin des sculptures constitue l’un des plus importants ensembles d’art public de la métropole. La qualité de l’aménagement du domaine public a été saluée par ce prix qui pose un jalon important dans la reconnaissance de l’expertise municipale en création, conception et réalisation de lieux publics.

Le Rendez-vous Montréal, métropole culturelle tenu en novembre 2012 a été un succès retentissant en termes de participation et de visibilité. Outre le fait d’affirmer une fois de plus la vitalité culturelle de Montréal, les quelque 900 représentants des milieux culturels, sociaux et d’affaires se sont réunis pour échanger sur les priorités de développement de notre métropole culturelle, pendant que plus de 700 autres personnes suivaient les échanges grâce à la webdiffusion de l’événement.

 

Catégorie