Un cirque pour la paix

2015

Une belle reconnaissance pour le collectif de cirque Les 7 doigts de la main, nommé Artiste pour la Paix 2014.

Petit cirque vite devenu grand, Les 7 doigts de la main s’est bâti une solide réputation et chacun de ses spectacles est acclamé par le public et les critiques. La troupe d’artistes présente ses productions dans le monde entier, véhiculant à la fois la créativité et le savoir faire montréalais, mais aussi des valeurs de solidarité et de coopération internationales.

Le regroupement des Artistes pour la paix a souligné plusieurs des productions du collectif comme emblématiques de l’engagement des membres de cette troupe. Parmi celles-ci, A Muse, un spectacle interactif qui célèbre la créativité enfantine en mettant à contribution parents et jeunes spectateurs, Traces, qui met en scène des artistes réfugiés qui seront sauvés par l’art ou encore Cuisine et confessions, une ode à la cuisine ancestrale et à ses recettes. Toutes ont été présentées en Amérique du Sud, en Asie, en Europe, aux États-Unis, au Québec et au Canada.

Véritables ambassadeurs pour la paix, les artistes des 7 doigts de la main méritent et honorent cette belle distinction.

Catégorie
Mots-clés