Tour du chapeau pour Osheaga

2014

La neuvième édition du grand évènement de la musique émergente a obtenu le titre de festival de l’année lors du gala de la Canadian Music and Broadcast Industry à Toronto.

Osheaga rivalisait dans cette catégorie avec des évènements aussi prestigieux que le Festival international de jazz de Montréal et le Digital Dreams à Toronto. C’est la troisième année consécutive que cet honneur est décerné à ce grand rassemblement des amateurs de musique où les grands noms de la scène émergente côtoient la relève.

La distribution de l’édition 2014 a réuni entre autres Outkast, Jack White, Arctic Monkeys, Skrillex, Lorde, Foster the People, Lykke Li et les montréalais Half Moon Run et Chromeo. En tout, ce sont plus de 90 groupes qui se sont succédé au parc Jean-Drapeau pour une foule de plusieurs milliers de spectateurs venus découvrir et apprécier une offre musicale diversifiée.

Cette célébration de la musique attire des mélomanes de partout en Amérique du Nord tout en agissant comme vitrine et tremplin pour les artistes qui participent à l’évènement.

La popularité d’Osheaga est en croissance et l’organisation promet déjà d’en mettre plein la vue pour le 10e anniversaire qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2015.

Catégorie