Thomas Tait fait sa marque à Paris

2014

Le designer d’origine montréalaise Thomas Tait a remporté le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2014, qui récompense les meilleurs espoirs dans ce domaine.

Il s’agit de la toute première édition de ce concours d’envergure internationale pour les designers de moins de 40 ans, ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Le groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) détient de prestigieuses marques de luxe, dont entre autres Dior, Givenchy, Veuve Clicquot, Bulgari et Guerlain.

Sélectionné parmi 1221 candidatures, Thomas Tait s’est démarqué des 12 finalistes et a conquis le jury réuni à Paris, composé de grands noms de la mode tels que Marc Jacobs, Karl Lagerfeld et Nicolas Ghesquière. Il obtient un prix d’un montant de 300 000 euros, mais surtout une année complète de soutien par une équipe dédiée au développement de son atelier. Cet accompagnement lui permettra de faire croître sa Maison de couture.

Basé à Londres depuis 2008, le jeune designer de 26 ans est diplômé du Collège LaSalle de Montréal et de la réputée université Central Saint Martins de Londres. Reconnu pour ses créations vestimentaires aux lignes épurées, Thomas Tait a séduit le jury par « sa vision créative, la structure rigoureuse de son approche formelle et son univers singulier ». 

Catégorie
Mots-clés