Théâtre sans frontières

2014

La compagnie de théâtre Le Carrousel traverse l’Atlantique pour raconter aux enfants comment les nuits de tempêtes sont propices à de bien étranges rencontres.

Le 28 mai, la troupe de théâtre a présenté une version polonaise de sa pièce Nuit d’orage, intitulée Burzowa noc au festival Korczak du 18e Congrès mondial de l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse (ASSITEJ). C’est la première fois que le Carrousel se produit en Pologne, avec une création de Michèle Lemieux adaptée par Milena Buziak, assistante à la mise en scène.

Présentée en polonais et en français, Nuit d’orage aborde les grandes questions universelles ainsi que le sens que l’on donne à la vie. Les illustrations de Michèle Lemieux, projetées sur la scène, confèrent une atmosphère chimérique à la représentation.

Ce congrès international a lieu tous les trois ans et accueille des délégations de près de 80 pays. Il permet aux membres de l’association de se réunir et de préparer ensemble les nouvelles orientations en théâtre pour l’enfance et la jeunesse à travers le monde.

Catégorie
Mots-clés