Signaux d’effervescence

2015

Depuis près de 20 ans, le centre d’artistes Perte de Signal se consacre au développement des arts numériques et à l’innovation artistique liée aux nouvelles technologies. Productions d’expositions collectives, diffusion des œuvres des vidéastes dans les festivals du monde entier contribuent au rayonnement des artistes qui l’animent.

Afin de déployer ses activités, Perte de Signal a ouvert un nouvel espace d’expérimentation, de recherche et création. Ce laboratoire-vitrine, le RUSTINES|LAB, veut faciliter la présentation des pratiques en art numérique et la médiation, en proposant des interventions et des échanges avec le public. Lieu de rencontres et de découvertes, il propose et valorise les réalisations audacieuses des artistes québécois et internationaux en art actuel, tout en assurant la transmission des savoir-faire au sein de la communauté artistique montréalaise.

Grâce au soutien, entre autres, du Conseil des arts et des lettres du Québec, dans le cadre du Plan numérique, le RUSTINES|LAB sera de plus équipé d’une régie vidéo numérique, qui permettra de présenter, de produire et de diffuser en direct sur différentes plateformes en ligne, faisant ainsi de Perte de signal une vitrine virtuelle. Un bel exemple de la vitalité des arts numériques à Montréal !

Catégorie
Mots-clés