Rythme ta semaine avec Par la Grand’Porte

2013

Chaque semaine, pendant l’été et l’automne, une trentaine d’enfants de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont découvert la musique et le rythme à La Petite Maison.

Dans les ateliers de percussions, les enfants de 6 à 9 ans ont développé leur créativité et leur coordination en improvisant au rythme des traditions africaines. Les plus vieux, dans les ateliers Gumboot, ont créé une chorégraphie et dansé sur les rythmes des percussions.

Certains enfants ont découvert une grande liberté d’expression, d’autres ont appris à prendre la place qui leur revient au sein d’un groupe, se sont ouverts aux autres. Tous ont vécu une expérience personnelle et collective enrichissante, valorisante et créative.

Fortement ancré dans son milieu, l’organisme communautaire la Maison des jeunes Par la Grand’Porte a atteint, par ce projet culturel, son objectif : contrer l’isolement et prévenir la délinquance chez des enfants défavorisés, issus de diverses communautés culturelles.

Rythme ta semaine, un projet marquant où la pratique artistique amateur a contribué à établir une relation vivante et durable entre la culture, une communauté et ses enfants.

Catégorie