Rodeo FX fait de l’effet au Super Bowl

2015

Le Super Bowl est le plus populaire des événements sportifs. Suivi par plus de 110 millions de spectateurs, il représente également une formidable occasion de visibilité, pour les créateurs comme pour les annonceurs.

C’est le studio montréalais Rodeo FX qui était chargé de réaliser les effets spéciaux de la séquence d’ouverture, en janvier 2015. Un contrat prestigieux que l’agence a remporté contre trois studios américains.

Rodeo FX a particulièrement impressionné NBC, le réseau qui diffuse la soirée, grâce aux effets d’holographie réalisés pour le film Now You See Me (Insaisissables). Le studio s’est par ailleurs récemment illustré pour sa participation aux films Birdman d’Alejandro González Inárritu, Unbroken d’Angelina Jolie et pour la célèbre série Game of Thrones.

Pas moins de 35 personnes ont travaillé pendant une vingtaine de semaines à la réalisation des séquences du Super Bowl, d’une durée d’une minute et quarante secondes. Un défi brillamment relevé par Rodeo FX, pour qui les effets n’ont plus de secret.

Catégorie