Piknic autour du monde

2015

Amateurs de musique électronique, Pascal Lefebvre, Nicolas Cournoyer, Michel Quintal et Louis David Loyer ont tout juste vingt ans quand ils décident de lancer le Piknic Électronik, en 2003. L’idée de génie a consisté à convaincre la société du parc Jean Drapeau de les laisser s’installer sur l’île Sainte-Hélène, un endroit alors un peu délaissé par les Montréalais.

La première édition a accueilli 2 000 spectateurs, la dernière 100 000. Devenu un rendez-vous dominical et estival incontournable, le Piknic Électronic permet aux gens de se rencontrer dans un lieu enchanteur pour écouter de la musique, manger, danser et célébrer.

Forts de leur succès, les fondateurs de Piknic Électronic ont décidé de partir à la conquête des métropoles de la planète. Après Barcelone, qui a accueilli son premier Piknic en 2012, Melbourne, Paris et Dubaï pourraient bien être à leur tour séduites par cet événement festif et rassembleur. L’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les États-Unis sont également dans la ligne de mire. Quand les idées et le savoir-faire montréalais font le tour du monde, on ne peut que s’en réjouir !

Catégorie