Partage novateur

2014

Première initiative web en son genre, la Fabrique Culturelle incite le public à lire, à pousser la porte d'un musée ou à découvrir des espaces et des projets méconnus du grand public.

Télé-Québec a eu la lumineuse idée de créer une plateforme en ligne sur laquelle les passionnés d’art, grands amoureux de Montréal, pourraient lire des articles ou visionner des reportages sur les différentes activités culturelles, consulter des archives et même proposer des capsules vidéo ou des photographies pour faire découvrir aux autres internautes leur regard sur la ville.

Cette nouvelle plateforme permet aux petits organismes culturels de se faire connaitre d’un plus large public et les fait bénéficier d’une structure web performante et actuelle, adaptée aux différents médiums de diffusion.

Les plus de 50 partenaires, parmi lesquels se trouvent entre autres la Vitrine Culturelle, l’INIS, Arte Musica, le Wapikoni mobile ou encore Circuit-Est, centre chorégraphique, soutiennent la Fabrique Culturelle et ont le désir d’encourager la culture sous toutes ses formes. Lors du lancement, le Conseil des arts et des lettres du Québec a notamment offert une bourse aux artistes et écrivains pour encourager la création d’oeuvres originales.

Catégorie