Noël en ville

2014

A l’instar de plusieurs villes, Montréal a aussi son marché de Noël!

Du 1 au 25 décembre, l’Auguste Théâtre, producteur de l’événement, invite le public à vivre Noël dans l’ambiance chaleureuse d’un chalet de bois rond installé dans un parc urbain. Plus grand festival de Noël à Montréal, Noël dans le parc produit des spectacles d’artistes émergents et de renom. Cette année, on a pu y écouter entre autres Les Frères à Ch’val, Navet Confit et Daniel Boucher.

La généreuse programmation avait de quoi faire plaisir à tous. Tours de carriole, amuseurs publics et artistes du cirque côtoyaient les spectacles de musique, la soirée de poésie et le ciné-théâtre en plein air. On pouvait aussi tester la « cabane découverte » pour s’initier aux arts de la scène devant public ou fêter le solstice d’hiver lors de la nuit la plus longue en compagnie de jongleurs de feu et d’échassiers. Le tout s’est terminé avec un spectacle de clôture plus traditionnel de musique classique de Noël et de chants a cappella jusqu’à la messe de minuit.

Le festival est maintenant présent sur trois sites durant la période des Fêtes. Trois villages en ville sont proposés aux citoyens, soit au parc des Compagnons (angle avenue du Mont-Royal et Cartier), au parc Lahaie (angle Saint-Joseph et Saint-Laurent) ainsi que sur l’Esplanade du parc Olympique.

 

Catégorie
Mots-clés