Mosaïque piétonnière

2014

Réalisée dans le cadre du projet Revitalisation commerciale et verdissement des places Le Pascal et Del Sol, les citoyens et les différents partenaires ont pu se regrouper autour d’une idée qui améliorait directement la qualité de vie du quartier.

Situées près d’écoles et de commerces, les deux places publiques ont été reverdies et trente dalles d’Empreintes citoyennes ont été intégrées à l’aménagement. Une mosaïque collective, à l’angle de la rue Pascal et de l’avenue Jubinville, a aussi été réalisée avec la collaboration de l’artiste nord-montréalais Sergio Gutierrez. Pendant l’été, différentes activités ont animé ces espaces, dont entre autres Un itinéraire pour tous et les Fourchettes de l’espoir.

Plus de 500 personnes ont pris part à cette initiative, créant du même coup un vent d’enthousiasme dans la population et un sentiment d’appartenance marqué à Montréal-Nord. Le projet s’appuyait sur les principes de mobilisation et de participation des citoyens dans la transformation et la revitalisation de leur quartier. 

Catégorie