Montréal, métropole… gastronomique :)

2013

Cet été, la cuisine de rue a envahi le centre-ville.

6 jours de gastronomie
16 démonstrations
5 Maudits Soupers
1 soirée Omnivorious

Festival Omnivore

Festival de la jeune cuisine, Omnivore a tout pour plaire aux Montréalais. Lors de son World Tour annuel, attiré par l’effervescence créative de la gastronomie montréalaise, le festival a fait escale à Montréal, et ce pour la seconde fois.

Au menu : • 6 jours de gastronomie • 16 démonstrations de cuisine à la SAT • 5 Maudits Soupers, où des chefs d’ici s’allient à des chefs d’ailleurs pour concocter des menus éclectiques dans des restaurants de Montréal • et finalement une soirée Omnivorious, où l’on déguste des bouchées de chefs aussi bien locaux qu’internationaux. Un succès qui, on l’espère, se répétera dans les années à venir.

Cuisine de rue

La cuisine de rue a envahi le centre-ville cet été ! De juin à novembre, c’est une trentaine de restaurateurs qui se sont stationnés à divers emplacements pour offrir des créations culinaires originales aux clients.

Les clients ont pu savourer des repas de restaurateurs créatifs. De quoi satisfaire les papilles gustatives les plus difficiles. Avec 100 000 repas servis au compteur, l’arrondissement mijote déjà un second projet-pilote. L’initiative stimule également la relève entrepreneuriale et offre une diversité de cuisine qui permet de vivre la ville différemment en favorisant l’occupation des parcs comme lieu de socialisation.

Catégorie
Mots-clés