Les pianos publics se multiplient à Montréal

2013

Petits ou grands, professionnels ou amateurs pouvaient se découvrir des talents de pianiste dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, amenant un vent mélodique partout dans les quartiers.

Alors qu’en 2012, on n’en comptait que deux, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a accueilli trois pianos de plus. L’un d’eux a été prêté au Musée Pointe-à-Callière, tandis que les quatre autres ont été dispersés à travers l’arrondissement.

Chaque piano était parainé par un artiste qui se l’appropriait et offrait des spectacles à l’improviste. C’est ainsi que Socalled, Fanny Bloom, Yann Perreau, Alex Nevsky, Louise-Andrée Baril et François Bourassa ont fait partie de l’aventure.

L’arrondissement du Sud-Ouest a emboîté le pas au Plateau en installant trois pianos au cours de l’été 2013, parrainés par Oliver Jones, Susie Arioli et Lorraine Klaasen. L’arrondissement de Ville-Marie a mis en place le projet Piano-Cité, où cinq pianos publics, peints et décorés par des artistes québécois, ont été placés dans certains parcs de l’arrondissement.

Catégorie