Les grands studios choisissent Montréal

2013

Main d’œuvre qualifiée et environnement créatif : ce ne sont que quelques-unes des bonnes raisons de s’installer à Montréal.

Technicolor

Londres, Bangalore, Amsterdam, New York, Vancouver, Los Angeles et maintenant… Montréal !

Le géant des effets visuels Moving Picture Company, une filiale de Technicolor, a ouvert un studio dans le Vieux-Montréal à l’automne. Deux cents emplois ont été créés pour des artistes en effets visuels de Montréal. C’est la réalisation d’effets spéciaux pour des films tels que Life Of Pi, Skyfall et quelques Harry Potter qui a donné à Technicolor sa renommée internationale.

Framestore

Un autre grand des effets spéciaux a ouvert son sixième studio à Montréal. C’est son plus grand studio en Amérique du Nord, ce qui fait de la métropole un véritable pôle de l’effet visuel. Avec comme objectif la création de 200 emplois en une année, les premiers contrats du studio montréalais concernent le nouveau Robocop et All You Need Is Kill. Connu pour avoir réalisé les effets spéciaux d’Avatar, Casino Royale et The Dark Knight, Framestore promet de faire rayonner le talent montréalais partout dans le monde. Montréal peut dorénavant s’imposer comme l’un des plus importants pôles mondiaux dans l’industrie des effets spéciaux et visuels.

Catégorie