Les bons contes font les bons amis

2015

L’Alliance française de Toronto offre chaque année une programmation culturelle de plus de 130 événements célébrant la francophonie, au cœur de laquelle les artistes montréalais ont été particulièrement à l’honneur.

Trois soirées de conte ont accueilli Marc Laberge, conteur, photographe et aventurier, Stéphanie Beneteau, dont les histoires sont teintées du folklore québécois et international et Franck Sylvestre, québécois d’origine caribéenne.

Écrivain et créateur de la célèbre série Amos Daragon, Bryan Perro a donné une conférence sur la littérature et les mythologies.

Côté musique, les Torontois ont pu apprécier les prestations de Trifolia, un trio jazz inspiré de la sculptrice Camille Claudel, de Gerineldo, un ensemble musical montréalais qui explore la musique marocaine, d’Yves Léveillé et le Japan Project qui revisitent la tradition japonaise et de Tango Boréal, un trio de passionnés de tango.

L’Alliance française a également présenté une exposition des peintures de Marie Rioux. Une programmation forte et vibrante qui, tel un pont jeté entre les deux villes, tisse des liens forts et durables.

Catégorie