Les Belles-Soeurs, in english

2014

Après des années à jaser sur le Plateau, Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay chantent maintenant en anglais dans Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce.

En 1965, Michel Tremblay écrivait la pièce de théâtre Les Belles-Soeurs qui racontait les tribulations d’une ménagère du Plateau-Mont-Royal. Remportant un franc succès au Québec, la pièce fut traduite en plus de 25 langues et a été jouée à travers le monde. 45 ans plus tard, l’adaptation en pièce de théâtre musical perpétue son aura.

En 2014, René Richard Cyr et Daniel Bélanger se sont unis aux auteurs et compositeurs canadiens Neil Bartram et Brian Hill pour en faire une comédie musicale en anglais digne de Broadway, transformant les dialogues en chansons et bousculant les codes des genres afin de conserver l’intégrité de la pièce originale et la nature des personnages dans leur univers québécois. Cette nouvelle version a été jouée en première mondiale au Centre Segal, illustrant une fois encore le dynamisme et la créativité de la scène montréalaise et les collaborations multiformes qu’elle engendre. 

Catégorie