À l’école de la mode

2015

Et si la haute-couture était considérée comme un art ? Philippe Dubuc et Marie Saint Pierre, pour ne citer qu’eux, sont de véritables ambassadeurs de la créativité et du savoir-faire montréalais. Afin de former les stylistes de demain, l’École supérieure de mode (ESM) de l’UQÀM a ouvert ses portes il y a 20 ans. Et, pour célébrer cet anniversaire, elle emménage dans un nouveau pavillon.

Seule école au Québec à proposer un programme d’études universitaires en mode, l’École supérieure de mode accueille 500 étudiants au baccalauréat, et propose trois concentrations : en design et stylisme, en gestion et en commercialisation. Reconnue internationalement, l’ESM participe au rayonnement des créateurs québécois en formant des professionnels compétents et outillés pour appréhender un marché en perpétuel mouvement.

Le pavillon doté de grandes vitrines ouvrant sur la rue Sainte-Catherine, permettra d’exposer les créations des professeurs, des diplômés et des étudiants de l’École faisant ainsi connaître les talents d’ici qui seront désormais à la portée de tous.

Catégorie
Mots-clés