Le Wilder Espace Danse dans l’œil d’une « Dragone »

2015

Le vaste chantier visant à transformer l’édifice Wilder, situé dans le Quartier des spectacles et datant de 1918 va bon train. Le nouveau bâtiment, auquel s’ajouteront deux annexes vitrées, devrait accueillir en septembre 2016 quatre organismes de danse : les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse. Avec des studios de répétition et de création, un studio de production, un atelier de costumes et une salle de spectacle de 240 places, le Wilder Espace Danse sera un lieu de convergence, affirmant la vitalité de la danse contemporaine à Montréal et au Québec.

Pour compléter le financement des travaux, les futurs locataires ont fait appel à la femme d’affaires Danièle Henkel pour présider et mettre en place une campagne de dons majeurs. Présidente-fondatrice des Entreprises Danièle Henkel, elle est connue du grand public pour son rôle dans l’émission « Dans l’œil du dragon » qui vise à promouvoir l’entreprenariat au Québec.

L’implication des gens d’affaires dans les projets culturels est une garantie solide de leur réalisation. Avec le soutien d’une telle alliée, voici une campagne qui s’annonce exceptionnelle pour un projet qui l’est tout autant.

Catégorie