Le Prix Marcel-Côté, pour honorer la mémoire d’un grand homme

2015

On connaissait Marcel Côté (1942-2014) comme économiste et leader d’une grande probité. Fondateur de la firme SECOR Inc., devenu le plus grand cabinet indépendant de conseil en gestion stratégique du Canada, il était consulté autant par les entreprises, les organismes communautaires et culturels que par les décideurs des gouvernements. Très engagé dans sa communauté, siégeant à plusieurs conseils d’administration, sa contribution à l’essor économique et culturel de Montréal fut exceptionnelle.

C’est en son honneur qu’a été créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques, décerné par le Forum des politiques publiques, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Destiné à souligner une contribution exemplaire à une bonne gouvernance, le Prix Marcel-Côté a été remis pour la première fois en mai 2015 à Louise Roy, chancelière et présidente du conseil d’administration de l’Université de Montréal et à Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier. Louise Roy et Jacques Ménard incarnent, tous deux, les valeurs chères à Marcel Côté.

Catégorie
Mots-clés