Le MBAM fait son cinéma

2014

La vision pluridisciplinaire du FIFA s'accorde parfaitement avec celle du MBAM. Le Musée des beaux-arts de Montréal intègre en résidence permanente le Festival international du film sur l’art (FIFA). 

Depuis 1860, la collection extrêmement variée du musée ne cesse de s’agrandir pour en faire un des musées les plus fréquentés au Canada. 2014 a apporté sa pierre à l’édifice en intégrant le FIFA, dont la vision pluridisciplinaire s’accorde parfaitement avec celle du MBAM, à la croisée des différentes disciplines artistiques.

Cette collaboration a pris la forme d’une programmation additionnelle intitulée « FIFA + au MBAM » qui a proposé une quarantaine de films sur les thèmes des grandes expositions produites par le musée ou sur les activités qui y sont offertes.

Cette alliance est porteuse de perspectives d’évolution mutuelles particulièrement intéressantes notamment sur le plan de la visibilité des nombreuses expositions internationales du MBAM. Par ailleurs, l’intégration du FIFA au MBAM vient enrichir la programmation générale du festival, en faisant de Montréal une référence mondiale en la matière.

 

Catégorie