Le design à l’honneur

2015

Professeur honoraire associé à l’École de design, membre fondateur du Centre de design et de l’École supérieure de mode, Frédéric Metz a consacré plus de 30 ans de sa vie au design graphique et à ses métiers. Pédagogue hors pair et exceptionnel communicateur, il a formé et inspiré plusieurs générations de designers graphiques.

Afin d’honorer sa mémoire et son héritage, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et le Bureau du design de la Ville de Montréal ont créé le prix Frédéric-Metz. Il récompense un des 20 commerces lauréats d’un Prix Commerce Design Montréal, dont le graphisme et l’aménagement intérieur présentent rigueur, cohérence et audace. Le Prix Frédéric-Metz a été attribué à la boulangerie Guillaume, soulignant la vision de son propriétaire Guillaume Vaillant, le travail des architectes L. McComber ltée et des designers graphiques de l’Atelier Chinotto.

Embellir et simplifier la vie, telle est la fonction du design selon Frédéric Metz. Par ce prix, les instigateurs lui témoignent de sa reconnaissance pour cette valeur ajoutée au quotidien.

Catégorie
Mots-clés