La perle rare de la mode

2015

Figure de proue de la mode québécoise, Marie Saint Pierre crée et diffuse des vêtements aux lignes épurées et structurées qui ont bâti sa réputation internationale. Elle fut la première créatrice québécoise à être invitée à New York pour présenter sa collection au Cotery Show. Ses créations sont aujourd’hui vendues dans tout le Canada et dans plusieurs villes aux Etats-Unis.

Aux côtés des prestigieuses maisons de mode comme Louis Vuitton, Hublot et Chrome Heart, la célèbre styliste montréalaise a ouvert une boutique dans le très fréquenté quartier Wynwood à Miami, qualifié de musée à ciel ouvert, de temple de la création et de plaque tournante de l’art moderne.

En plus d’accueillir les collections de Marie Saint Pierre, la boutique réunira mode, art et design intérieur, en présentant les créations d’artistes québécois. Pour l’inauguration, une toile de Marc Seguin ornait les murs du nouveau magasin.

Connue pour sa générosité et son implication sociale, notamment auprès des femmes et des enfants démunis, Marie Saint Pierre était désignée Perle rare par la Chambre de commerce de Montréal il y a une dizaine d’années, en plus des nombreux honneurs reçus tout au long de sa carrière.

Catégorie
Mots-clés