À la mode de chez nous

2015

Les Canadian Arts & Fashion Awards ont été créés pour encourager les talents canadiens des arts et de la mode. Lors du deuxième gala qui s’est tenu à Toronto en janvier, plusieurs stylistes montréalais ont été récompensés.

Établi à Londres mais originaire de Montréal, Erdem Moralioglu a été élu Designer canadien de l’année. De renommée internationale, son talent a permis d’attirer l’attention sur les stylistes canadiens. En 2014, il remportait pour la troisième année consécutive le British Fashion Awards pour sa collection de prêt-à-porter féminin.

Créatrice reconnue dans toute l’Amérique du Nord, la Montréalaise Marie Saint Pierre a reçu le Prix d’excellence qui souligne ses 25 ans de carrière et son statut de pionnière de l’industrie. Autre pionnier, Philippe Dubuc s’est vu récompensé du prix de Designer de l’année en mode masculine. Figure de proue de la mode québécoise, il fêtait en 2015 ses 20 ans de création.

Si, comme le prétend Dubuc, l’identité d’une ville passe par le développement de ses créateurs, on peut donc affirmer que Montréal a beaucoup de style !

Catégorie
Mots-clés