La culture, ça marche

2013

Plus de 150 personnes ont participé au Rendez-vous culturel 2013, Rosemont–La Petite-Patrie : La culture, ça marche, qui a eu lieu au Théâtre Plaza.

Artistes, citoyens, travailleurs culturels et communautaires, commerçants du quartier, élus et représentants de l’administration municipale et provinciale ont pris part à cet événement rassembleur!

À cette occasion, le plan d’action culturel de la Table de concertation en culture de Rosemont–La Petite-Patrie a été dévoilé ainsi que quelques réalisations qui ont déjà vu le jour dans la foulée. Le programme de la journée incluait aussi une table ronde sur la mise en œuvre des quartiers culturels et leurs facteurs de réussite. L’événement a été couronné par le vernissage de l’installation artistique et citoyenne Trouve culture à ton pied, alias Projet Bottines de Toxique Trottoir.

L’arrondissement a créé un nouveau fonds annuel réservé à l’art public! Ce fonds permet l’instauration de concours avec la collaboration du Bureau d’art public de Montréal, ainsi que la conception et l’installation d’œuvres dans les parcs, sur les places publiques ou dans des édifices. Par la création de ce fonds, l’arrondissement démontre son engagement dans le développement de Montréal, métropole culturelle.

Catégorie