La création numérique se donne rendez-vous à Montréal

2013

Après New York, Londres et Valence, Digital Dumbo, une organisation mondiale, choisit Montréal pour la tenue de son rassemblement annuel.

Deux sessions sous forme de panel figuraient au programme : The Art Of Digital Marketing : Lessons Learned & New Perspectives et BKLYNxMTL. Elles ont réuni des professionnels montréalais et new-yorkais dans le but de jeter un pont entre les deux villes et leurs créateurs.

Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et l’Alliance numérique, cet événement rassembleur aura permis à Montréal et à New York de tisser des liens autour d’un même sujet : le numérique.

De son côté, le festival MUTEK a mis en place la première édition de MUTEK_IMG, un autre événement rassembleur sur la créativité numérique. Pendant trois jours, la crème de la communauté créative numérique s’est réunie au Centre Phi afin de partager le fruit de ses recherches, les processus de créations utilisées, les technologies mobilisées et les multiples perspectives d’applications. Moment Factory y a exposé entre autres toutes les étapes de sa création multimédia projetée sur la façade de la Sagrada Familia et VJs a offert une plongée au cœur de sa créativité.

Ces échanges ont confirmé l’effervescence de la créativité numérique à Montréal et son rayonnement à l’international.

Catégorie