Invitation prestigieuse

2015

La compagnie de danse Cas Public était invitée en septembre à présenter Symphonie dramatique, un ballet inspiré de Roméo et Juliette, au Royal Opera House de Londres.

Cas Public a donné six représentations de Symphonie dramatique, dans le cadre d’un événement organisé par le Royal Opera House qui célébrait, cinquante ans après sa création, le ballet Romeo & Juliet de Kenneth MacMillian, avec Rudolf Noureev et Margot Fonteyn dans les rôles titres. Une chorégraphie qui a marqué son temps et fut ovationnée pendant 40 minutes le soir de la première !

Très présente sur les scènes internationales, la compagnie d’Hélène Blackburn développe depuis 1989 un langage chorégraphique puissant et singulier. Cette adaptation du chef d’œuvre de Shakespeare, dans une vision très contemporaine, évoque la passion romantique et désespérée des plus célèbres amants de l’histoire. Interprétée par huit danseurs virtuoses, Symphonie dramatique sera également présentée à l’Opéra de Paris en mars 2016.

Fortes de leur succès à l’étranger, les compagnies de danse montréalaises démontrent plus que jamais l’extraordinaire dynamisme créatif de la métropole.

Catégorie
Mots-clés