Honneur spontané

2014

C'est ce qu’a fait Karl Regensburger, cofondateur du festival autrichien ImPulsTanz cet été. Après une représentation époustouflante de l’artiste montréalaise Dana Michel, il a spontanément créé un prix pour sa performance solo Yellow Towel.

La chorégraphe connaît un parcours fulgurant depuis 10 ans et sa création Yellow Towel décroche les éloges partout sur son passage, notamment au Festival TransAmériques ainsi qu’au American Realness Festival de New York.

Pour la petite histoire, cette création est un clin d’oeil à un jeu d’enfant où Dana Michel se drapait les cheveux d’une serviette jaune pour imiter les fillettes blondes de son école.  Elle puise dans les souvenirs de ce passé enfantin pour développer une performance qui transporte les spectateurs.

Dana Michel n’a pas fini de rayonner sur la scène internationale et a déjà en main l’assurance d’un retour au festival de Vienne en août 2015, à titre de chorégraphe en résidence.

Depuis longtemps déjà, le talent des danseurs montréalais est célébré internationalement, cette reconnaissance le confirme à nouveau. 

Catégorie
Mots-clés