Encourager l’excellence

2015

Ancienne étudiante de l’Université McGill, Elizabeth Wirth est une femme d’affaires, une philanthrope et une amoureuse d’opéra. Elle a fait en 2015 un don de 7,5 millions de dollars à l’Université McGill, qui permettra de remettre des bourses d’excellence aux étudiants les plus méritants, de créer un Fonds d’initiative destiné à soutenir les stages à l’étranger et de créer un prix de 25 000 $ en interprétation musicale.

Très investie en tant que bénévole au sein de l’École de musique Schulich, Madame Wirth a fait par le passé plusieurs dons d’importance à l’Université McGill. Elle a également présidé une éclatante campagne de financement. Afin de témoigner de sa reconnaissance, l’Université vient de donner son nom au nouveau pavillon de l’École de musique.

Fondée en 1904, l’École de musique Schulich de l’Université McGill est parmi les plus renommées internationalement pour ses programmes en musique d’orchestre, d’opéra, de jazz et en musique ancienne et contemporaine. Elle accueille 850 étudiants et donne pas moins de 700 concerts par année. L’exceptionnelle qualité de son enseignement a depuis longtemps bâti la réputation musicale de Montréal à travers le monde.

Catégorie