D’une place à une autre la lumière montréalaise voyage

2013

La Luminothérapie montréalaise, créée spécialement pour la place des Festivals en plein Quartier des spectacles, a illuminé la place de la Monnaie, à Bruxelles !

L’installation interactive sonore et lumineuse Iceberg, d’Atomic3 et Appareil architecture, était l’une des vedettes de la 12e édition du festival Plaisirs d’Hiver de Bruxelles. Ce festival offre un parcours de Noël de 2 km parmi les plus réussis et réputés du monde.

Cette installation est le fruit d’un concours annuel réalisé avec le Bureau du design de Montréal. Fort de ses succès, le Partenariat du Quartier des spectacles souhaite faire circuler dans d’autres villes les œuvres résultant de ce concours ainsi que d’autres installations présentées dans le Quartier. Plusieurs villes se montrent intéressées notamment par 21 balançoires, du studio Daily tous les jours de Mélissa Mongiat et Mouna Andraos, ainsi que par Mégaphone, de Moment Factory, une coproduction du Quartier des spectacles et de l’ONF.

Cette circulation permet à nos créateurs de rayonner tout en partageant les coûts des œuvres avec d’autres. Une idée ingénieuse de partage et de plaisir !

Catégorie