Des façades spectaculaires

2013

Quel est le seul endroit au monde où des projections vidéos artistiques sont diffusées sur des édifices à longueur d’année ? Eh oui, c’est bien à Montréal, et en particulier dans le Quartier des spectacles, où de nouvelles façades s’ajoutent sans cesse.

Ainsi, le Théâtre Maisonneuve et le Cégep du Vieux-Montréal se sont intégrés au circuit des sept autres façades déjà consacrées à la projection d’art numérique. Sur le premier, on peut découvrir des œuvres illustrant les spectacles en cours, dont une vidéo inspirée de Cirkopolis, tandis que sur le Cégep se déploie une œuvre qui constitue une ode au savoir. Une belle façon pour ces lieux de se mettre en valeur et de participer à des événements collectifs avec les autres lieux du Quartier, tel Luminothérapie.

À l’automne, le Quartier des Spectacles s’est également enrichi de quatre nouvelles mises en lumière : la Cinémathèque québécoise, le Cabaret Underworld, le 2-22 et l’église unie Saint-James. Celles-ci s’ajoutent au Parcours lumière du Quartier des spectacles, qui compte plus de 25 mises en lumière.

Catégorie