Découvrir le riche patrimoine laurentien

2013

Afin de mettre en valeur ses divers atouts patrimoniaux, historiques, culturels, naturels et urbains, ainsi que de faire la promotion des déplacements actifs, l’arrondissement de Saint-Laurent a mis sur pied le projet Saint-Laurent en mouvement.

C’est dans ce contexte que l’arrondissement, en collaboration avec le Bureau du design, lançait un concours de design de vidéoprojections visant à montrer différentes étapes de l’histoire de Saint-Laurent, de son passé rural à son industrialisation. 

La réalisation a été confiée aux designers Sarah Ouellet et Elizabeth Laferrière.

Présentée dans le quartier historique et patrimonial du Vieux-Saint-Laurent, la vidéoprojection permettait de replonger dans le passé laurentien et d’illustrer la mosaïque actuelle des citoyens de même que le caractère multiculturel de ce territoire. D’une durée de 10 minutes, la vidéo était diffusée tous les soirs sur la façade de l’église Saint-Laurent, durant la période estivale 2013. Grâce à cette projection architecturale, les Montréalais et les visiteurs ont pu apprendre de manière ludique une parcelle de leur riche histoire.

Catégorie