C’est pas réel, c’est virtuel

2015

Lors de son forum sur les pratiques actuelles de la création numérique, qui réunissait un grand nombre de professionnels de l’industrie numérique, MUTEK_IMG a présenté au Centre Phi la plus importante exposition d’œuvres de réalité virtuelle. Le public était invité à découvrir une trentaine de réalisations, dont celles des artistes québécois Vincent Morisset et Félix & Paul.

À cette occasion, le Conseil des arts de Montréal a tenu la première des Soirées Composite, une rencontre originale entre les créateurs d’art numérique et les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs qui se présentaient mutuellement leurs projets et ce, devant le public.

Tout cela dans le but d’inspirer et de faire naître des collaborations prometteuses.

Parallèlement à l’événement, Espace commun ? présentait un parcours dans le Quartier des spectacles réunissant huit œuvres de 13 artistes venant de sept pays différents, regroupées sous la thématique : l’être humain au cœur des technologies. Des Montréalais Sébastien Pierre et Daniel Canty, Les Iles invisibles est un parcours interactif qui propose de redécouvrir Montréal en explorant différents sites du Quartier des spectacles.

Montréal avait déjà son printemps numérique et, avec MUTEK_IMG, elle a désormais son automne numérique !

Catégorie