Ça roule pour La Roulotte !

2015

Le Théâtre La Roulotte lance un concours d’écriture.

Théâtre ambulant fondé par le regretté Paul Buissonneau, le Théâtre La Roulotte sillonne les parcs de Montréal pendant l’été et présente des pièces de théâtre pour tout public, interprétées par des finissants de l’École nationale de théâtre et du Conservatoire d’art dramatique.

Pour succéder à l’espiègle Fifi Brindacier, dont les aventures ont enchanté un public nombreux en 2015, le Théâtre La Roulotte a lancé un concours d’écriture destiné aux jeunes auteurs, en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Conservatoire d’art dramatique et l’École nationale de théâtre.

C’est le texte de Lauriane Derouin qui a été choisi. En plus d’une bourse, la jeune auteure bénéficiera d’un atelier d’écriture avec l’écrivaine Geneviève Billette, avant de voir son œuvre mise en scène pour l’édition 2016.

Encourager l’émergence de nouvelles plumes, donner un espace aux jeunes comédiens pour se produire dans des conditions professionnelles furent les leit-motiv de Buissonneau durant sa longue carrière. Ce concours vient donc honorer son œuvre et sa mémoire.

Catégorie
Mots-clés