Brigade arts affaires de Montréal - Escouade stratégique

2014

Artsscène Montréal n'est plus, vive la Brigade arts affaires de Montréal ! Après un changement de nom et d'identité visuelle, l'organisation entend bien réveiller et stimuler toute la communauté artistique avec un grand BAAM !

BAAM est un organisme à but non-lucratif qui cible précisément l’engagement des jeunes professionnels d’affaires auprès de la communauté artistique montréalaise. Grâce à des activités de réseautage tenues dans le milieu des arts, on incite à l’engagement communautaire et la philanthropie auprès de ces organisations.

La mission de cette brigade hors normes se décline sous trois éléments fondateurs : le conseil, l’expérience et le mécénat. Ces derniers se manifestent concrètement lors des activités participatives et de sensibilisation auxquelles les membres participent.

Cet automne, le groupe a été l’hôte du  circuit BAAM, l’expérience - Les arts en coulisses : danse, musique, littérature, théâtre et arts visuels, une activité  permettant de découvrir les coulisses de plusieurs organismes culturels, tels que la Biennale de Montréal au Musée d’Art Contemporain, la compagnie de danse O Vertigo, le Festival international de la littérature (FIL), l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal en plus de la compagnie de théâtre Tout à Trac au Théâtre Maisonneuve.

En prévision du 375e anniversaire de Montréal, BAAM organise une collecte de fonds de grande envergure chez les jeunes mécènes afin d’offrir à la ville une oeuvre d’art public.

 

Catégorie
Mots-clés