Bâtir sa renommée

2014

La compagnie les 7 doigts de la main installe son siège social dans les locaux de l'ancien musée Juste pour rire, regroupant ainsi ses activités de création, de production et d'administration.

L’année 2014 a été riche en émotions et en réalisations pour Les 7 doigts de la main. En plus de se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi en Russie, les artistes ont parcouru le monde afin de présenter divers spectacles, dont à la Feria de Leon au Mexique, une collaboration avec Polo Circo au Brésil et même une présence au SPAF de Shanghai, suivi d’une tournée au Japon. À l’automne, la pièce Pippin a démarré sa tournée aux États-Unis. La troupe a également fait l’ouverture de la trentième Biennale de CINARS à Montréal, présentant leur toute nouvelle création Cuisine & Confessions, à la TOHU.

Mais l’année d’exception des 7 doigts ne s’arrête pas là ! En même temps que la troupe bâtit sa renommée internationale, elle est en train de bâtir sa propre maison, à Montréal! Situé dans le Quartier des spectacles, le nouveau siège social des 7 doigts de la main, qui prévoit des studios d’entrainement et de création, ainsi qu’une salle de danse, devrait accueillir la troupe au courant de l’année 2016. Un concours d’architecture a permis de sélectionner un concept novateur pour la réfection de l’ancien Musée Juste pour rire.

Sans conteste, grâce aussi aux 7 doigts de la main, Montréal s’affirme comme l’une des capitales mondiales des arts du cirque, dont le rayonnement ne connaît pas de frontières.

Catégorie