Banana split

2015

Si on vous donne rendez-vous « à la banane », ne pensez pas que votre interlocuteur délire ! Un mobilier urbain d’une grande originalité a élu domicile sur la place Gérald-Godin, à la sortie de la station de métro Mont-Royal. Constitué par deux bananes surdimensionnées et une pelure tout aussi gigantesque jetée nonchalamment sur la place, l’ensemble conçu et exécuté par la jeune entreprise montréalaise DIX2 est vite devenu un point d’attraction du quartier.

Donnant à la place un petit air de Pop Art, ces « bancs-nana » représentaient un défi technique de taille. En effet, il fallait inventer une structure simple à fabriquer, reproduisant la forme organique du fruit, et suffisamment solide pour résister aux intempéries et à l’usage parfois créatif qu’en font les passants ou les skaters en quête de sensations fortes !

Ce concept ludique, voire loufoque, mais rassembleur, choisi dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Société de développement commerciale de l’avenue du Mont-Royal a immédiatement été adopté par les petits et les grands, comme aire de jeu ou point de ralliement.

Catégorie
Mots-clés