Allumer les étoiles

2014

Avec Chorégraphie pour des humains et des étoiles, dès la tombée de la nuit, les humains et les astres sont conviés à une danse conjointe improvisée sur la façade du Planétarium Rio Tinto Alcan. Les passants peuvent allumer des étoiles et recréer les mouvements du cosmos.

Après le succès des 21 balançoires du Quartier des spectacles, le duo Mouna Andraos et Melissa Mongiat, cofondatrices du studio de création multidisciplinaire Daily tous les jours nous font allumer les étoiles et vivre l’Univers.

Les passants présents aux abords du Planétarium, peuvent tour à tour allumer des étoiles et récréer les mouvements du cosmos en créant une éclipse ou encore une éruption solaire !  La présentation culmine avec une pluie d’étoiles filantes qui combine science et poésie.

Les artistes se sont inspirées de la danse pour cette création, afin de mettre en relation les mouvements de l’Univers avec les mouvements du corps humain, la trajectoire des humains faisant écho à celle, trop grande des astres, qu’il nous est impossible d’expérimenter autrement à notre échelle. 

Catégorie