375 chandelles pour Montréal

2014

2017 marquera le 375e anniversaire de Montréal, fondée en 1642 par Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne-Mance. La marche vers ce jubilé s'est déjà amorcée et les montréalais ont été conviés à faire part de leurs idées pour marquer ce moment historique.

Le 375e anniversaire ne durera qu’une année, mais déjà de nombreux citoyens ont exprimé le voeu d’en maximiser les retombées. Un appel de projets a été lancé par la Société du 375e, sous le thème « Créer des ponts » dans l’objectif de planifier 375 jours de festivités! Les projets soumis doivent être exclusifs, se tenir entre le 21 décembre 2016 et le 31 décembre 2017, assurer des retombées socioéconomiques ou touristiques, tout en laissant un héritage au-delà de 2017.

L’histoire revisitée devra ainsi permettre de donner un nouvel élan de fierté qui rayonnera aussi sur le tourisme et le pouvoir d’attraction de Montréal. Les événements choisis laisseront leur signature et s’inscriront comme des témoins de l’histoire et d’une culture qui s’est ancrée au fil des ans et des générations. 

Catégorie
Mots-clés