20-40 Rencontres culturelles Québec-Montréal

2013

Pour le 5e anniversaire des Rencontres culturelles, la capitale nationale était à l’honneur.

Chaque année, le réseau Accès culture invite des artistes d’une ville ou d’une région québécoise à présenter leurs œuvres à Montréal. Ainsi, les artistes de la Ville de Québec a eu l’occasion d’éblouir les Montréalais.

Avec, au programme huit expositions et vingt-deux artistes, sept maisons de la culture (Ahuntsic-Cartierville, Marie-Uguay, Pointe-aux-Trembles, Frontenac, Côte-des-Neiges, Plateau-Mont-Royal et Notre-Dame-de-Grâce) et un centre culturel (Henri-Lemieux) ont permis aux Montréalais de découvrir ou redécouvrir des artistes en arts visuels.

Pour une première fois, les Rencontres culturelles se sont associées au Festival du nouveau cinéma, histoire de présenter une table ronde sur l’image en mouvement.

Littérature, danse, musique et théâtre étaient également au rendez-vous pour faire rayonner le talent des artistes de Québec partout sur l’île.

Depuis 2009, le réseau Accès culture accueille annuellement des artistes d’une ville ou d’une région du Québec afin de créer des échanges fructueux et des rendez-vous exceptionnels.

Catégorie